Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women For Water
Newsletter
Women For Water
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2007

Nash, l'égérie du rap ivoirien

Nash - Artiste (Côte d'Ivoire)
Anni_Nash_3_Portrait_LowConsidérée comme la porte-parole du mouvement Nouchy (argot urbain ivoirien) le jeune rapeuse se fait connaître en 2002 grâce à la compilation “Enjaillement”, lancée par les artistes Boni de R.A.S. et Kesdo du groupe Les Refrè. Elle y reprend, façon clin d’oeil, le tube des Magic System,“1er Gaou” sous l’angle de la dérision et d’une vision féminine. “1ère Djandjou” porte la compilation jusque dans les coins reculés du globe, grâce à l’adhésion de la diaspora ivoirienne. La trublionne plaît aux idoles du moment qui la sacrent ‘star du rap’ en lui accordant la première partie de plusieurs méga-spectacles. Boni l’avait découverte lors d’un sound system dans un maquis de Yopougon qu’il parrainait avec Joey Starr, le leader des N.T.M., égaré en Côte d’Ivoire lors d’une tournée africaine et tombé immédiatement sous le charme. Médiatisée avec seulement une chanson, NASH s’apprête à répondre à l’attente impatiente de ses fans avec la sortie de “Ziés Dédjas”, son premier album, actuellement en mixage à Paris, co-produit par l’agence Nouchy Arts basée à Abidjan et Lausanne. Depuis novembre 2005, le Collectif de rap zouglou qu'elle a créé à Abidjan, le "Gbonhi Yoyoyo" la remet sous les feux médiatique grâce à un méga succès ouest-africain en passe de contaminer également les pays anglophones (le Ghana aurait craqué). La tournée en Suisse de cette icône de la jeunesse africaine commence à faire bouger l'Europe. Projo.Org est très fière de pouvoir compter sur cette membre d'honneur qui représente dignement l'Afrique et la cause féminine.

Le site officiel du Gbonhi Yoyoyo
Profil MySpace

Publicité
Commentaires
S
c'est une premiere de savoir que t'es belle,mais saches le pour une autre fois de ma part,car t'es sublime et trop trop belle pour moi ,et à celui qui veux comprendre autrement c'est juste son pb .<br /> ma chere courage et j'aimerais aussi si possible un mail de toi ,car je suis fou et fan de toi en même temps .<br /> big kisssssssssss
S
je me nomme lamine et suis camerounais ,c'est juste te dire courage ,car moi je fais du foot et mes passe temps c'est la zik ,imagines quoi????<br /> le RAP,j'en ai même quelque ecris,donc les textes mais toi t'es une reine dans ce milieu ,je t'aime et pour ne pas dire trop pour rien ma chere ...<br /> courage
Women For Water
  • Plusieurs chanteuses réunies sur un album compilation par Joël Grammson, leur auteur, ou compositeur, ou producteur. Le but, vendre 500 ex. en direct à CHF 30.00 et permettre la construction d'un puit dans un petit village du Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité