Claude Halmoné, conseil, coach et webmaster
Claude Halmone - Communication (Suisse)
Transfuge
brillant de plus de deux décennies de négoce international en textile,
ce parcoureur du monde polyglotte (il parle six langues) a posé ses
valises sur un cable à haut débit. Pour le grand bonheur des
entreprises qu’il y installe, via la conception de sites internet
(www.alpes-web.net), et à qui il propose une approche marketing qui
prévaut sur les sacro-saints critères esthétiques générés par des
hordes de web-masters issues du design. Selon lui, aller sur le net ne
doit pas être seulement pour s’offrir une visibilité faite de prouesses
graphiques, mais pour résoudre un réel besoin d’expansion et
d’exploration de voies nouvelles en matière de marchés. Ce qui l’amène
à se spécialiser dans tout ce qui englobe les notions d’e-business.
Avec Marguerite Martinoli, photographe de presse, spécialisée dans les
voyages et disposant d’une banque d’images rares, il crée Alpes-Web,
une société active dans ce domaine. Presque accessoirement, cette
spécialisation l’amène à distiller, sous forme de cours donnés à des
web-designers, son savoir connoté marketing. Plus récemment, il revient
à l’une de ses premières amours, le placement de personnel (cadres et
fonctions dirigeantes), au sein de l’agence “Futures Perspectives
Genève”, ou il est partie prenante.